Ma première découverte de la Thérapie Cranio Sacrale Biodynamique n’a duré que 15 minutes, c’était pendant une retraite de silence il y a plus de 15 ans. Ce moment a profondément transformé mon ressenti suite à des douleurs persistantes reliées à un traumatisme crânien. Par la suite mes études dans cette voie avec des tuteurs tels que Steve Haines, Ged Sumner, Colin Perrow et Kathlyne Ukleja m’a donné le goût de partager cette approche très innovante et encore trop peu développée en France.

Danseuse et artiste de formation (Paris Sorbonne Nouvelle & Goldsmith College à Londres), la vie me guide d'abord vers le Taoïsme, puis la voie du Vedanta et le Tantrisme du Shivaïsme Cachemirien. Ce cheminement influence mon questionnement autour de la réalité et me permet d'approfondir ma pratique du yoga. La découverte du Yoga Nidra a radicalement ré-actualisé ma compréhension des processus de détente, d’énergie, de guérison et de transformation. Qualités que je retrouve dans la Thérapie Cranio Sacrale Biodynamique que j'ai choisi pour son approche non-invasive, inclusive, s’orientant principalement vers la santé et l’équilibre du patient.

En 2009, je fonde Connective Studio à Nîmes, un lieu destiné à créer du lien et explorer une autre manière de vivre notre réalité au quotidien. J'y propose yoga, thérapie cranio sacrale, marmathérapie et massage. Intéressée par une transmission non-dogmatique explorant le corps subtil, l’écoute, la perception et la sensorialité, mon attention se porte sur les principes énergétiques qui sous-tendent tous les mouvements de la vie ; pour mieux incarner une qualité de présence qui ne rejette pas mais rassemble nos forces duelles et a priori contradictoires.
Julie Thérond (Fr) - assistant tuteur